Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une "occasionnelle"
1 janvier 2011

Doutes

De retour de vacances, je ne manquais pas de prévenir Sébastien afin que nous puissions enfin envisager un rendez-vous. Seulement, après une semaine, celui-ci n'a toujours pas répondu. Sans vouloir pour autant le harceler, je n'hésite pas à lui faire part de nouveau de ma motivation à enfin le rencontrer. Je reçois 2 jours plus tard sa réponse:

"Bonjour Léa,

Je reviens d'un mini voyage pour affaires, je n'ai donc pas trop pu faire de rencontres ces derniers jours. Pour tout t'avouer je continue de voir la jeune fille que j'avais rencontré pendant tes vacances et que je trouve super. Mais je ne suis pas contre le fait que tu essaies de me faire changer d'avis ;) Aussi si tu as une idée de RDV / scénario sympathique qui me plait, je serais heureux de te rencontrer et voir ce qu'il en est.

En attendant de te lire. Bises

Seb"

Je dois avouer que ce message a eu pour effet de me refroidir un peu. Pourquoi s'embêterait-il avec moi alors qu'il a semble-t-il déjà trouver une fille qui lui apporte entière satisfaction?  Il me met au défi de faire mieux qu'elle, ce n'ést pas tout à fait l'état d'esprit dans lequel je souhaite le rencontrer. Le doute s'installe en moi. Après tout, ça semble compliqué, il préfère une jeune femme qui peut le recevoir alors que moi je ne le peux pas. Il serait dommage de ne pas être à la hauteur de ses attentes. Je m'accorde quelques jours de réflexion avant de lui répondre avec le plus de sincérité possible et dans le but de vérifier sa motivation:

"Bonjour Sébastien,

A vrai dire lorsque j'ai reçu ton message, j'avoue que j'ai été assez partagée. En effet, tu as l'air d'être quelqu'un de cool et sympa, tu sais ce que tu veux, et je pense que tous les deux nous avons un peu une vision similaire et nous avons établi un bon contact. Maintenant, il me semble que si cette fille que tu as rencontré pendant mes vacances correspond en tout point à tes attentes, alors c'est peut être mieux pour toi. Je crois qu'elle a l'avantage de pouvoir te recevoir alors que je ne le peux pas.

Car toi et moi nous n'avons pas vraiment élucider tous les "aspects techniques" pour une rencontre comme: les moments où tu es disponibles, ou les lieux où l'on pourrait se retrouver. Bref, il nous resterai encore pas mal de petites questions à élucider, et mon but, est de passer un bon moment, pas forcément que ça devienne un casse tête, ou de te "faire changer d'avis" sur cette jeune fille qui te plait bien.

Enfin je veux bien étudier tout ça de plus près si tu en as vraiment envie, car cette idée me plait beaucoup, mais je veux seulement reconnaître que je ne voudrais pas te décevoir, et que je ne suis peut être pas en mesure de t'apporter la même chose que ce que cette fille t'apporte. Alors réfléchis-y et dis moi ce que tu en penses, j'ai toujours des petites idées à te soumettre...

Bisous et belle journée à toi

Léa

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'une "occasionnelle"
Publicité
Le journal d'une "occasionnelle"
Archives
Newsletter
Publicité